La purification rituelle selon le fiqh malikite – Niveau al-Akhdarî

Ce quiz composé de 10 questions vous est proposé par l’Institut Ihsan de Rouen. Il porte sur les bases de la purification rituelle selon l’école malikite à partir de l’étude de l’abrégé (MUKHTASAR) de l’imam al-Akhdarî (qu’Allâh lui fasse miséricorde). Cet ouvrage était enseigné autrefois aux enfants et nous en proposons l’étude pour les adultes au sein de l’Institut. Autrement dit, il contient ce que nul n’est censé ignorer en matière de pratique religieuse. Le quiz permet donc de s’auto-évaluer afin de sensibiliser à l’importance de l’apprentissage de la religion en général et du fiqh en particulier.

Results

Bravo, tu as réussi ce quizz sur les bases de la purification rituelle selon l’école malikite ! Qu’Allâh t’accorde plus de science encore !

Bien tenté, mais tu n’as pas obtenu suffisamment de bonnes réponses. Ce quizz porte sur les bases de la purification rituelle selon l’école malikite. Autrement dit, ce que nul n’est censé ignorer. Alors pense à te pencher sérieusement sur l’apprentissage, c’est l’histoire d’une année. Qu’Allâh t’accorde une science utile !

#1. Allongé sur mon lit, je me suis assoupi durant 40 min jusqu’à ce que le fait de relâcher le téléphone qui était dans ma main me réveille, je souhaite faire ma prière

#2. Walid arrive à la mosquée, la prière en groupe a déjà commencé, les toilettes de la mosquée sont en panne et l’eau la plus proche est à 10 min à pied. Il décide de faire le tayammum et rejoint le groupe à temps.

#3. Que devra faire celui qui, une fois sa prière terminée, découvre une impureté sur son vêtement ?

#4. L’eau dans laquelle est tombée de l’urine est-elle impure ?

#5. Je ne suis ni voyageur ni malade mais en absence d’eau j’ai recours au tayammum pour prier la prière recommandée du fajr (de l’aube) :

#6. Qu’est-ce que l’état de menstrues (règles) m’interdit de faire :

#7. Je doute sur le fait d’avoir perdu mes ablutions

#8. Laura a eu un 1er cycle de 6 jours de règles, puis un second de 8 jours, puis les 10 prochains cycles étaient tous de 7 jours. Quelle est, pour son prochain cycle, la durée maximale au-delà de laquelle on considèrera que ses règles sont des métrorragies ?

#9. Durant mon ablution, j’ai oublié de laver l’intérieur de ma bouche (madmada) et je m’en rends compte après avoir prié, que dois-je faire ?

#10. Quel est le statut de l’eau modifiée par du sable ?

Terminer

REJOIGNEZ-NOUS